Conditions générales de vente

1. GÉNÉRALITÉS

Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par la praticienne certifiée Prescillia LAVIEILLE, auto-entreprise dénommée ci-dessous MASSAHĒ – Massage à domicile, immatriculée sous le numéro SIREN 818230153, et à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité.
En conséquence, la réalisation d’une commande par un client pour une prestation proposée, soit par téléphone au 06.89.07.54.54, soit sur le site internet massahe.fr , implique l’adhésion de ce dernier et son acceptation, sans réserve, aux présentes CGV, sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties.
MASSAHĒ – Massage à domicile se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables à une commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. En cas de modification, les CGV modifiées ne seront applicables que pour les commandes passées suite à la modification et non aux commandes antérieures.
Tout autre document que les présentes CGV (notamment les publicités, prospectus, flyers, …) n’a qu’une valeur informative de l’activité proposée par MASSAHĒ – Massage à domicile et n’est pas contractuel.

2. DÉFINITIONS

Les Prestations proposées sont celles qui figurent sur le site internet de MASSAHĒ – Massage à domicile, à savoir :
– Les prestations de soin bien-être à la séance ou en forfait
– Les bons cadeaux pour ces mêmes prestations de soin bien-être
– La réservation pour ces prestations de soin bien-être

Le client est la personne qui réserve une séance de massage bien-être ou qui achète un bon cadeau de MASSAHĒ – Massage à domicile.
Le bénéficiaire est la personne qui reçoit une carte-cadeau de MASSAHĒ – Massage à domicile.

3. CONDITIONS DE RÉALISATION DES PRESTATIONS

La finalité de l’activité de MASSAHĒ – Massage à domicile réalisée par Prescillia Lavieille est exclusivement le bien-être de la personne. Conformément à la législation en vigueur, les massages bien-être pratiqués par Prescillia Lavieille en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans l’objectif, à la pratique de la Masso-Kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être et de relaxation uniquement. Sont également exclues de l’activité de MASSAHĒ – Massage à domicile toutes prestations à caractère érotique ou sexuel. Aucun massage nu ne sera réalisé. Tout comportement déplacé envers Prescillia Lavieille fera l’objet de poursuites judiciaires.

  • Déplacements et horaires

MASSAHĒ – Massage à domicile n’intervient que sur rendez-vous au domicile du client, à une distance de 20km de son domicile, situé à Mérignac. Néanmoins, elle ne se déplace que dans des endroits où elle pourra facilement se garer et à des moments de la journée où elle estimera le trafic convenable. Elle se réserve le droit d’annuler tous rendez-vous qui ne respecte pas la politique de la société.

Il est possible qu’elle se déplace en hôtel et/ou entreprise, pour un minimum de 1h de présence ou sur acceptation d’un devis par le client. Dans ce cas, le client s’engage à mettre à disposition de « MASSAHĒ – Massage à domicile » un espace de 10 m2 dont les conditions d’hygiène, de calme et de sécurité sont compatibles avec la réalisation d’un massage.

Les prestations sont proposées selon les horaires indiqués sur la plateforme de réservation en ligne ainsi que sur le lien “Foire aux questions” du site internet massahe.fr et également sur google. Prescillia Lavieille se réserve le droit de modifier les horaires à tout moment.

  • Prise en charge du client

Lors des séances de massage bien-être, MASSAHĒ – Massage à domicile met à la disposition du client tout le matériel professionnel nécessaire (table de massage, linge de protection, serviettes, huiles de massage, musique d’accompagnement, …) et se réserve le droit de refuser une séance de massage bien-être en cas d’hygiène douteuse de la part du client et/ou de comportement déplacé.

La séance commence par un échange entre Prescillia Lavieille et le client, qui permet de faire le point sur la condition et les besoins du client afin de déterminer le massage le plus adapté. Un temps sera laissé au client afin qu’il puisse s’installer. Le confort et la pudeur du client seront assurés par un jeu de drap et de serviettes. Le client devra obligatoirement garder son sous-vêtement. Prescillia Lavieille décline toute responsabilité si l’huile tâche le sous-vêtement.

À la fin du massage, un temps sera laissé au client pour qu’il reprenne ses esprits et qu’il se rhabille. Un point sera fait sur le ressenti mutuel et quelques conseils seront prodigués.

Les séances comprennent la prise en charge, l’installation, le massage et l’échange de fin.

4. LES CONTRE-INDICATIONS AUX MASSAGES BIEN-ÊTRE

Lorsqu’il est pratiqué par un professionnel qualifié, le massage bien-être est en général sans risque et plutôt bénéfique. Cependant, en cas de maladie ou de doute, il est recommandé au client de demander un avis médical. En effet, il existe des contre-indications totales, locales ou temporaires au massage, et certains traitements requièrent des précautions à prendre par MASSAHĒ – Massage à domicile.
Dans tous les cas, les zones présentant des varices, des brûlures, des plaies ouvertes ou tout signe d’inflammation ou d’infection locale ne seront pas massées.

Les contre-indications au massage sont :
– État fiévreux, infectieux ou contagieux
– Hémophilie
– Phlébite
– Hypertension artérielle sévère si non traitée efficacement
– Douleur aiguë, inflammation ou blessure
– Opération chirurgicale de moins de 3 mois
– Grossesse de moins de 3 mois
– État d’ébriété

Quelques précautions à prendre :
– Grossesse plus de 3 mois : ll est préférable de demander un avis médical s’il y a un souci pendant la grossesse.
– Cancer, troubles cardiaques, toute maladie systémique, chronique ou auto-immune : un avis médical écrit précisant les précautions à prendre est obligatoire.
– En cas d’allergie, de traitement anticoagulant et/ou d’allaitement, prévenir MASSAHĒ – Massage à domicile.

En cas de contre-indication, le client déclare informer au préalable MASSAHĒ – Massage à domicile au premier rendez-vous ainsi qu’au rendez-vous suivant pour tout changement de son état de santé.
En conséquence, MASSAHĒ – Massage à domicile se réserve le droit de refuser à tout moment un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un massage bien-être sur sa personne sans avis médical préalable.

5. CONDITIONS FINANCIÈRES

Les tarifs des prestations proposées sont indiqués en euros sur le site massahe.fr. Les prix sont fermes et définitifs hors action promotionnelle.

« MASSAHĒ – Massage à domicile » n’est pas soumis à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, les prix mentionnés sur le site internet sont donc indiqués sans TVA. Dans l’hypothèse où « MASSAHĒ – Massage à domicile » deviendrait soumis à la TVA, les tarifs affichés sur le site seront réajustés en conséquence et applicables à toute commande passée suivant la date de son assujettissement.

« MASSAHĒ – Massage à domicile » se réserve également le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous.

6. MODALITÉS DE PRISE DE RENDEZ-VOUS

  • Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous s’effectue via le site internet, rubrique “rdv en ligne & contact”, par mail (massahe.massage@gmail.com), téléphone (0689075454) ou le réseau social instagram (massahe_massage). Toutes les coordonnées nécessaires à la prise de rendez-vous sont disponibles sur google ainsi que sur le site internet.

Prescillia Lavieille se réserve le droit de refuser toute demande de rendez vous qui lui semblerait inapproprié.

  • Conditions de modification et d’annulation d’une séance

Prescillia Lavieille mets tout en œuvre pour effectuer vos soins à votre convenance dans la limite de ses disponibilités et du respect de son planning. Un report de rendez-vous ou une annulation sera toléré sans qu’il y ait d’abus de la part du client. Si le cas survenait un trop grand nombre de fois, Prescillia Lavieille se réserve le droit de ne plus prendre ce client. Dans le cas où MASSAHĒ – Massage à domicile serait inapte à travailler (maladie, blessure..), l’annulation de votre rendez-vous vous sera signalé et un autre créneau vous sera proposé, à votre convenance.

  • Retard

La prise de rendez-vous par « MASSAHĒ – Massage à domicile » est réalisée de façon à ne pas avoir de retard. Un temps est prévu entre chaque massage qui permet de se rendre chez le client suivant dans les meilleurs conditions possibles.

Il est préférable que le client soit chez lui minimum 20 minutes avant l’heure de son rendez-vous. Tout client en retard à son propre domicile entraînera une réduction de son temps de massage afin de ne pas décaler le planning de rendez vous. Cependant, le soin devra être payé en totalité.

  • Forfaits/Cures de soins

Les massages bien-être, les drainages lymphatiques et le palper rouler minceur sont des soins faisables à la séance mais aussi en forfait/cure. Ces forfaits/cures ont des dates de validité qui devront être respectés par le client. La valabilité est indiqué sur le site internet, à coté de chaque prestation.

« MASSAHĒ – Massage à domicile » se donne le droit de ne pas donner de rendez-vous à la personne qui n’aurait pas terminé son forfait/cure dans les délais impartis. Les forfaits/cures seront donc perdu. Ceux-ci ne seront également pas cessibles et ne donneront droit à aucun remboursement de soins non effectués.

  • Paiement

Le règlement pourra s’effectuer avant ou après la prestation, soit par chèque ou carte-bancaire.

7. ACHAT DE BONS CADEAUX

  • Achat et paiement de bons cadeaux

Tout achat de bons cadeaux se fait en me contactant par téléphone, mail, instagram ou en remplissant le formulaire de contact en ligne, du site internet.

Vous devrait choisir le soin que vous souhaitez offrir, définir qui offre et reçoit le bon cadeau et la date à laquelle celui-ci sera offert. A la suite de cela, vous recevrez un lien de paiement sécurisé via Sumup (CB). Une fois le règlement effectué, vous aurez le choix de l’envoi du bon cadeau par mail ou par la poste.

*Par mail : Le bon cadeau sera envoyé sous 24h à l’adresse mail du client et pourra lui même l’imprimer. *Par la poste : Le bon cadeau cartonné sera glissé dans son enveloppe, le tout dans une enveloppe d’un plus grand format pour protéger celui-ci. Le bon sera déposé en boîte le plus rapidement possible et le délais de réception dépendra de La Poste.

  • Rétractation

Un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception du paiement du client est prévu sans justificatif ni pénalité. Pour donner lieu à remboursement, le bon cadeau original devra être retournée par voie postale dans ce délai de 14 jours à l’adresse suivante: Prescillia Lavieille, 5 rue des olympiades 33700 Mérignac. Le remboursement des sommes versées par le client sera fait dans un délai maximum de 30 (trente) jours à compter de la réception du bon cadeau original.

  • Modalités des bons cadeaux

Tous les bons cadeaux sont nominatifs et non cessibles.
Sauf indications contraires, les bons cadeaux ont une durée de validité de 3 mois à partir de la date d’achat. Ils ne donnent lieu à aucun remboursement, sauf dans le cas où Prescillia Lavieille ne pourrait pas assurer la prestation pour raison médicale permanente. Les bons cadeaux ne seront pas remplacées ou remboursées en cas de perte ou de vol.

Toutefois, la prolongation d’un bon cadeau est gratuite pour toutes les demandes qui parviennent dans la période de validité du bon. Au-delà, le bon cadeau sera perdu. Il sera toutefois possible de prolonger d’un mois la validité moyennant un règlement de 20€.

Il arrive que MASSAHĒ – Massage à domicile fait appelle à une consœur pour des massages en DUO. Les bons cadeaux “massage DUO” ont également une durée de validité de 3 mois à partir de la date d’achat. Aucun remboursement ou prolongation n’aura lieu au-delà de la date de validité du bon.

  • Réservation

La réservation d’un client possédant un bon cadeau s’effectue uniquement par mail, téléphone ou le réseau social instagram. Toutes personnes qui réservent tout de même son rendez-vous en ligne, se verra régler le soin comme ci celui ci n’avait pas été offert.
Les modalités de modification ou d’annulation d’une réservation sont les mêmes que celles définies dans l’Article 6 “Modalité de prise de rendez-vous – 2 ème paragraphe” des présentes CGV.

8. TARIFS PREFERENTIELS

Des offres promotionnelles et concours peuvent arriver au cours de chaque année. Ils seront valables uniquement dans les conditions précisées sur l’offre en cours. Prescillia Lavieille se réserve le droit d’effectuer des réductions occasionnelles pour certains clients.

9. INCAPACITÉ DE TRAVAIL

En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident de Prescillia Lavieille, MASSAHĒ – Massage à domicile se réserve le droit de programmer de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type de contrat ou d’engagement avec les clients de MASSAHĒ – Massage à domicile seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à MASSAHĒ – Massage à domicile une indemnité compensatrice. Les acomptes perçus seront restitués au client dans un délai maximal de 8 (huit) jours suivant la résiliation du contrat.

10. LOI APPLICABLE

Les présentes CGV sont soumises à la législation française. En cas de litiges les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire. A défaut, tout différent survenant avec un client ayant la qualité de commerçant et qui serait lié à l’interprétation, l’exécution ou la validité des présentes CGV sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Bordeaux. Pour l’ensemble des autres clients, ce sont les dispositions du code de procédure civile qui s’appliqueront.

11. RESPONSABILITÉ CIVILE ET PROFESSIONNELLE

Prescillia LAVIEILLE a souscrit auprès d’une compagnie notoire une assurance en responsabilité civile professionnelle et risques d’exploitation.

Il est précisé que la responsabilité de Prescillia LAVIEILLE ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à Prescillia LAVIEILLE l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de l’entretien de la première séance visant à l’alerter des contre-indications applicables, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications de son état de santé personnel